Cercle d’études KABUDACHI

Le cercle d’études Kabudachi (bosquet, arbre à troncs multiples) a été formé le 5 mai 2011 à Montréal.  C’est suite à plusieurs discussions entre David Easterbrook et Eric Auger qu’a germé l’idée de ce cercle d’études.  Tout comme les arbres d’un bosquet partagent le même système racinaire, les membres de Kabudachi partagent un même but: améliorer leurs connaissances, leurs techniques et leurs compréhensions du bonsaï et transmettre le fruit de leurs expériences et leurs visions aux gens qui désirent approfondir l’art du bonsaï.  De la même façon que les arbres qui composent un bosquet, chaque membre prend la direction qui lui convient le mieux et conserve son individualité. 

Sur une base régulière, ses membres se rencontrent lors d’ateliers de travail sur des arbres de leurs collections, par des sorties de prélèvement en nature, lors de sessions théoriques portant sur des aspects plus pointus de la culture et du raffinement des espèces travaillées. L’une des priorité de Kabudachi est de mieux comprendre les arbres indigènes du Québec et de partager le fruit de ces expériences et découvertes lors des expositions de la SBPM ou lors de conférences et ateliers.

L’esprit de Kabudachi est animé par la fraternité, l’entraide, le partage, le respect et par le souci de s’améliorer et d’améliorer sa collection.

Les membres fondateurs et actuels sont dans l’ordre alphabétique: Éric Auger, Ghislain Gauthier, François Labbé, Matthiew Quinn et Serge Robidoux.

 

 Retour aux cercles d’études

 

Share