Conférence de Mme Young Choe, artiste de kusamonos

Informations sur l'activité

Vendredi 4 mai 2018 à 19 h 30

Description de l'activité

Conférence sur le Kusamono donné par Mme Choe le vendredi 4 mai 2018, 19 h 30 à l’auditorium du Jardin botanique de Montréal.

Young Choe, artiste de kusamonos

Madame Young Choe, artiste américaine de kusamonos, a étudié la calligraphie et la peinture traditionnelle à l’encre de Chine, en Corée son pays natale, avant de déménager aux États-Unis, où elle a obtenu un baccalauréat en horticulture de l’Université du Maryland tout en faisant du bénévolat au Musée national de bonsaï & penjing à Washington, DC.

Elle a su mettre en commun son talent artistique et sa connaissance de l’horticulture pour créer de fabuleux kusamonos qui sont de plus en plus reconnus dans le monde entier. Elle a spécialement voyagé au Japon pour étudier cette forme d’art unique avec l’artiste de kusamono, maître Keiko Yamane, elle-même ancienne élève de maître Saburo Kato dont la réputation n’est plus à faire dans le monde du bonsaï et du penjing.

Dans le quotidien, Mme Choe a travaillé avec des plantes indigènes notamment au département d’agriculture des États-Unis (USDA), au Service de Conservation des Ressources Naturelles (NRCS) et au ‘’National Plant Materials Center’’ à Beltsville au Maryland. Elle était aussi horticultrice spécialisée en boutures à l’Arboretum National des États-Unis à Beltsville et c’est à cet endroit qu’elle travaille présentement.

C’est donc une chance unique que nous avons d’en apprendre plus et d’approfondir nos connaissances sur les kusamonos et les shitakusas, au mois de mai prochain.

Ne laissez pas passer cette opportunité!

 

       

Vendredi 4 mai 2018, 19 h 30
Auditorium du Jardin botanique de Montréal
4101 Rue Sherbrooke E
Montréal QC
H1X 2B2

On vous attend en grand nombre!

 

Pour plus d’informations sur Mme Choe : http://www.kusamonochoe.com/

 

Maintenant les conférence sont gratuites et ouverte à tous! Membres et non-membres!

Afin de permettre une plus grande diffusion de l’art du bonsaï, ce qui fait partie du mandat de la Société, et peut-être attirer de nouveaux membres, le conseil d’administration de la SBPM a pris la décision de permettre aux non-membres d’assister gratuitement à nos conférences.

Donc, dorénavant, vous pourrez inviter vos amis, les membres de votre famille ou encore vos voisins à venir assister aux conférences, et partager avec eux votre passion.