CONFÉRENCE SUR LA FERTILISATION ORGANIQUE VS CHIMIQUE

Chargement de la carte…

Date : 19/02/2019
Heure: 19:30 - 22:00

Jardin botanique de Montréal
4101, rue Sherbrooke E
Montréal QC H1X 2B2


La fertilisation organique vs chimique par Linda Chicoine

Le mardi 19 février à l’auditorium du Jardin botanique, à 19 h 30

Tout le monde – ou presque – sait qu’il existe des engrais organiques et chimiques et que les plantes en ont besoin pour croître. Mais tout le monde ne sait pas toujours quelles sont les propriétés de chacun et comment les utiliser convenablement. Les deux types de fertilisation ont des points forts et des points faibles. Savoir quand et comment utiliser les différents engrais est primordial pour développer une belle collection de bonsaïs. Connaitre les inconvénients de chacun vous permettra de les utiliser adéquatement.

Est-ce préférable d’utiliser des engrais chimiques ou organiques ? Sont-ils aussi efficaces les uns que les autres ? Y a-t-il des contre-indications à leur emploi ? Y a-t-il des dangers à leur utilisation ?

Comment réagiront nos bonsaïs ? À quel rythme doit-on fertiliser et quel dosage doit-on utiliser ?

Lors de cette conférence, Linda répondra à toutes ces questions et à bien d’autres que vous vous posez. Plus vous en saurez sur la fertilisation, plus vos bonsaïs s’en porteront mieux et plus vous serez fiers de votre collection. Ne manquez donc pas cette conférence. Il en va de la survie de vos bonsaïs, rien de moins.

On vous attend en grand nombre !

 

Maintenant les conférences sont gratuites et ouvertes à tous, membres et non-membres !

Afin de permettre une plus grande diffusion de l’art du bonsaï, ce qui fait partie du mandat de la Société, et peut-être attirer de nouveaux membres, le conseil d’administration de la SBPM a pris la décision de permettre aux non-membres d’assister gratuitement à nos conférences.

Donc, dorénavant, vous pourrez inviter vos amis, les membres de votre famille ou encore vos voisins à venir assister aux conférences, et partager votre passion avec eux.

Ajouter dans Google Agenda:
0
ou ajouter à iCalendar, Outlook ou Google Calendar avec: webcal

Share