CONFÉRENCE SUR LA GREFFE DE PHÉNIX

Date : 20/11/2018
Heure: 19:30 - 22:00

Auditorium du Jardin botanique de Montréal
4101 rue Sherbrooke E
Montréal QC H1X 2B2


Tanuki ou greffe de phénix, l’art de ressusciter les morts.

Le tanuki est une technique et non un style de bonsaï. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette technique, il s’agit de joindre un bois mort ayant du potentiel et un jeune plan. Celui-ci va se greffer au bois mort et en devenir, avec le temps, partie intégrante.

Il est possible ainsi de bâtir un nouveau bonsaï ayant l’apparence d’un yamadori, avec son bois mort, à partir d’un jeune plan de pépinière.

Lors de sa conférence, Pierre touchera quelques éléments comme l’éthique et la philosophie derrière le tanuki. Il parlera les différentes règles de cette technique, de la préparation des deux parties, des moyens de fixation, de la culture et de la préservation.

Conférence sur la greffe de phénix, donnée par Pierre Leloup.
À l’auditorium du Jardin botanique de Montréal le 20 novembre 2018, de 19 h 30 à 22 h.

On vous attend en grand nombre !

 

Maintenant les conférences sont gratuites et ouvertes à tous, membres et non-membres !

Afin de permettre une plus grande diffusion de l’art du bonsaï, ce qui fait partie du mandat de la Société, et peut-être attirer de nouveaux membres, le conseil d’administration de la SBPM a pris la décision de permettre aux non-membres d’assister gratuitement à nos conférences.

Donc, dorénavant, vous pourrez inviter vos amis, les membres de votre famille ou encore vos voisins à venir assister aux conférences, et partager votre passion avec eux.

Ajouter dans Google Agenda:
0
ou ajouter à iCalendar, Outlook ou Google Calendar avec: webcal

Share