CONFÉRENCE SUR LE JIN ET SHARI

Date : 30/04/2019
Heure: 19:30 - 22:00

Jardin botanique de Montréal
4101, rue Sherbrooke E
Montréal QC H1X 2B2


Conférence/démonstration sur le jin et shari, donnée par Michel Phaneuf le 30 avril 2019 à l’auditorium du Jardin botanique de Montréal, à 19 h 30.

Tous les conifères d’un certain âge ont des jins et parfois des sharis. Quand nous avons la chance d’avoir des arbres de cueillette, ces jins et sharis sont en général déjà présents ; il suffit de les nettoyer. Les années les ont vieillis et patinés, ce qui donne une apparence naturelle et âgée au bonsaï.

Pour vieillir un plus jeune arbre et lui donner plus de caractère et de punch, il est nécessaire de savoir produire du bois mort à l’allure naturelle. Ces techniques vous serviront aussi lorsque vous couperez des branches inutiles. Évidemment, on peut toujours attendre que le temps fasse son œuvre, et attendre, attendre…mais certaines techniques feront en sorte que vous pourrez produire des jins et sharis de qualité fort appréciable, et ce, en un court laps de temps.

Michel vous parlera des différentes techniques de vieillissement du bois, des techniques d’écorçage au brûlage, afin de réussir en peu de temps ce que la nature prend des années à accomplir.

Cette conférence sera suivie d’un atelier, le samedi 4 mai, où vous pourrez mettre ces techniques en pratique sur un de vos arbres.
Que vous soyez N2 ou N3, vous y trouverez votre compte.

On vous attend en grand nombre !

 

Maintenant les conférences sont gratuites et ouvertes à tous, membres et non-membres !

Afin de permettre une plus grande diffusion de l’art du bonsaï, ce qui fait partie du mandat de la Société, et peut-être attirer de nouveaux membres, le conseil d’administration de la SBPM a pris la décision de permettre aux non-membres d’assister gratuitement à nos conférences.

Donc, dorénavant, vous pourrez inviter vos amis, les membres de votre famille ou encore vos voisins à venir assister aux conférences, et partager votre passion avec eux.

Ajouter dans Google Agenda:
0
ou ajouter à iCalendar, Outlook ou Google Calendar avec: webcal

Share