Plusieurs activités sociales sont organisées par la Société pour promouvoir l’art du bonsaï et du penjing et en stimuler l’intérêt.
L’exposition annuelle de la Société de bonsaï et de penjing de Montréal, gratuite et ouverte au public, permet à ses membres d’exposer leurs œuvres.
La Société de bonsaï et de penjing de Montréal sensibilise le public en participant au Rendez-vous horticole du Jardin botanique et en faisant des démonstrations au Pavillon japonais, les samedis d’été de 13 h à 16 h.
Pour faciliter la culture du bonsaï, la Société de bonsaï et de penjing de Montréal tient boutique au sous-sol du Pavillon japonais afin de permettre aux membres ainsi qu’aux non-membres de se procurer le matériel nécessaire à cet art.
Lors du grand happening, la Société de bonsaï et de penjing de Montréal tient sa vente annuelle préparatoire au rempotage. À cette occasion, vous pouvez vous procurer les principaux composants pour un substrat à bonsaï idéal, à savoir : le chabasaï, le haydite, l’écorce de pin compostée et le charbon de bois.
Pour plus d’information sur la boutique, consulter la page «Ressource/Boutique».
À cette occasion, les membres peuvent venir acheter ou vendre des bonsaïs, des prébonsaïs ou tout article touchant à la culture du bonsaï, que ce soient des livres, des pots, des plantes compagnes ou autres.
Voir la liste des activités sociales passées.