CONFÉRENCE SUR LE PENJING

Date : 06/04/2018
Heure: 19:30 - 21:30

Auditorium du Jardin botanique de Montréal
4101 Rue Sherbrooke E
Montréal QC H1X 2B2


Par:
Matthiew Quinn

Description:
Ne manquez pas notre conférence sur le penjing donné par Matthiew Quinn le vendredi 6 avril 2018 à 19 h 30 à l’ auditorium du Jardin botanique de Montréal.

Le penjing est le précurseur du bonsaï. Les Chinois furent les premiers à faire pousser des arbres en pot dans un but esthétique, à l’ère de la dynastie des Han (-206 à 220). Cet art fut exporté au Japon au sixième siècle.

Matthiew est responsable de la collection de penjings du Jardin botanique de Montréal donc la personne idéale pour nous parler de la conception chinoise de la culture des arbres en pot.

Plus spécifiquement, ce sera une conférence d’initiation à la taille et à la mise en forme des écoles Lingnan et Shanghai.

On vous attend en grand nombre!

 

Maintenant les conférence sont gratuites et ouverte à tous! Membres et non-membres!

Afin de permettre une plus grande diffusion de l’art du bonsaï, ce qui fait partie du mandat de la Société, et peut-être attirer de nouveaux membres, le conseil d’administration de la SBPM a pris la décision de permettre aux non-membres d’assister gratuitement à nos conférences.

Donc, dorénavant, vous pourrez inviter vos amis, les membres de votre famille ou encore vos voisins à venir assister aux conférences, et partager avec eux votre passion.

Ajouter dans Google Agenda:
0
ou ajouter à iCalendar, Outlook ou Google Calendar avec: webcal

Share