Vidéoconférences avec Michele Andolfo maintenant disponible

20 Sep 2025

Vidéoconférences avec Michele Andolfo maintenant disponible

20 Sep 2025 | Nouvelles

Suite à la migration vers le nouveau site, il se peut que certaines images ne s'affichent pas et que certains liens soient erronés.
Nous travaillons à rétablir le tout. Merci de votre compréhension!

Vous désirez approfondir votre connaissance du bonsaï et des concepts liés à l’esthétique. Voici une occasion à ne pas manquer !

La SBPM est heureuse de vous annoncer une collaboration avec M. Michele Andolfo, Expert italien et maître de réputation internationale. À cet effet, 6 vidéoconférences seront rendues disponibles au cours de la nouvelle saison (2025-2026). Le tout sera complété par un stage de deux jours (23 et 24 mai 2026) qui sera offert au Jardin botanique de Montréal en exclusivité pour les membres de la SBPM.

Au cours de la nouvelle saison, 6 vidéoconférences en français seront diffusées gratuitement. Chaque vidéoconférence abordera diverses thématiques afin d’approfondir plus en détail les principes et les concepts liés à l’esthétique occidentale.

Voici la liste des sujets abordés au cours de la saison 2025-2026 :

  1. Méthodologie – les priorités dans la culture et dans l’esthétique du bonsaï
    (disponible du 15 au 30 septembre 2025)
  2. Les styles droits – les règles de base de l’esthétique
    (disponible du 15 au 30 novembre 2025)
  3. Introduction à l’esthétique
    (disponible du 15 au 30 janvier 2026)
  4. Esthétique – la planification esthétique de base et de composition
    (disponible du 15 au 30 mars 2026)
  5. Application du fil et haubanages
    (disponible du 15 au 30 mai 2026)  
  6. Esthétique de base – choix du matériel
    (disponible du 15 au 30 juillet 2026)

Chaque conférence sera disponible sur demande pour une durée de 15 jours. Quelques jours avant chaque vidéoconférence, un lien sera envoyé aux membres actifs de la SBPM.

Bonne écoute à tous.

La direction de la SBPM