Suivons les saisons avec David Easterbrook

Carte non disponible
Suivons les saisons avec David Easterbrook

Date : 11/05/2021
Heure: 19:00 - 20:30


Vidéoconférence mensuelle par David Easterbrook en exclusivité aux membres en règle des clubs de la province de Québec

Que dois-je faire avec mes arbres à ce moment de l’année? Que l’on soit débutant ou expert, cette question revient fréquemment dans la tête des amateurs de bonsaïs. Plusieurs croient à tort qu’il n’y a rien à faire en cette période hivernale. Au contraire, la période d’hivernation des arbres est le moment de l’année le plus occupé pour David Easterbrook, fondateur de la SBPM qui a entretenu et enrichi la collection du Jardin botanique de Montréal. Bref, il a le bonsaï dans le sang.

Qu’on parle de nettoyer les pins afin d’éliminer les vieilles épines, tailler les érables avant que la sève ne recommence à couler, ligaturer nos arbres avant l’éclosion des bourgeons sans oublier le rempotage, il y a fort à faire.

Chaque saison apporte son lot de tâches et de défis. C’est pourquoi nous mettons en place une série de vidéoconférences mensuelles lors desquelles David expliquera ce qui doit être fait chaque saison. La première vidéoconférence aura lieu le 19 janvier, les vidéoconférences subséquentes d’une durée d’environ 90 minutes, auront lieu le deuxième mardi de chaque mois pour l’ensemble de l’année 2021.

Joignez-vous à nous pour cette nouvelle série en vidéoconférence et ‘’Suivons les saisons avec David Easterbrook’’. Un rendez-vous horticole à ne pas manquer!

Pour participer à la série de vidéoconférences, une adresse sera communiquée aux membres de la SBPM via infolettre de la société.

 

 


Vos questions à David Easterbrook

Poser vos questions aux conférences ’’Suivons les saisons avec David Easterbrook’’.
    NB: Les conférences sont une exclusivité aux membres en règle des clubs de la province de Québec.
  • S.v.p.: Veuillez poser le plus possible des questions en liens avec le calendrier horticole du moment.

 


 

Ajouter dans Google Agenda:
0
ou ajouter à iCalendar, Outlook ou Google Calendar avec: webcal

Share